Chaouachi dénonce la répression
Le secrétaire général du Parti du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi, a affirmé dans une déclaration à Mosaïque FM, que les partisans de son parti ont été repoussés et empêchés d'accéder à l'Avenue Habib Bourguiba. Il a exigé l'enlèvement des barrières et a critiqué la manifestation des partisans du président de la République sur l'Avenue Habib Bourguiba, considérant qu'ils n'ont rien à voir avec cette artère, symbole de la Révolution.
Ghazi Chaouachi a ajouté que Kais Saïed, qui parlait de garantir les droits et les libertés, réprime devant le monde entier, aujourd'hui, à l'occasion de la fête de la révolution, les manifestants, en utilisant la Sécurité républicaine.
Chaouachi a dit: "nous continuerons à tenter de rejoindre l'Avenue Habib Bourguiba jusqu'à l'enlèvement des barrières". II a, par ailleurs, affirmé que les autorités ont été informées de la tenue de la manifestation, mais qu'aucune réponse n'a été reçue.
Et pour conclure, Chaouachi a dénoncé cette "répression" et imputé au président de la République et au ministre de l'Intérieur toute agression à l'encontre des partisans de son mouvement.